Présentation et Impacts du SAE

Créé en mars 2020, au plus fort de la crise sanitaire, notre premier objectif au sein du Syndicat des activités Événementielles a été d’identifier les acteurs qui composent la grande filière événementielle. 

Identifier, comprendre les enjeux, les besoins et les difficultés de chaque type d’entreprises, afin de pouvoir apporter rapidement une perspective et des réponses idoines à chacun.

Grâce à ce travail dans l’urgence économique, à l’implication de nos adhérents toujours plus nombreux, à notre persévérance sans relâche afin de faire entendre les besoins identifiés auprès du gouvernement, la filière qui semblait sans avenir au plus fort de la crise sanitaire, a pu bénéficier d’un accompagnement très adapté au sein de différents dispositifs de soutien et d’accompagnement (Fond de Solidarité, chômage partiel) et conserver 99% de ses entreprises.

Nous sommes aujourd’hui globalement satisfaits de l’accompagnement économique à court terme du gouvernement et travaillons sur des perspectives à moyens termes, afin que le remboursement des PGE puisse se faire de façon adaptée à la situation économique très fragile de la filière. Nous avons notamment des réflexions autour de l’IS et du coût du travail.
Nous avons également alimenté le gouvernement en dispositifs de protocoles sanitaires contribuant ainsi à l’émergence d’un cadre sanitaire autour de la tenue des événements.

Illustrations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *