Restons positifs, la reprise heureuse est maintenant annoncée

Le SAE, depuis sa création en mars 2020, défend une position simple : pour que la reprise soit effective et surtout heureuse, elle doit être progressive et adaptée. Notre plan de reprise en 3 axes et 17 recommandations a ainsi très récemment été présenté à Monsieur Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances. Il semble avoir été inspirant.

Autoriser un retour progressif des événements extérieurs, dés le mois de mai, était une de nos 17 recommandations.

La reprise des activités événementielles peut en effet s’envisager de manière progressive, planifiée et contextuelle. Suite au premier confinement, les professionnels de l’événementiel ont d’ailleurs très vite mis en place des protocoles sanitaires contextualisés.

C’est cette politique que le Président Macron a développé hier soir, pour la première fois, en prenant en compte et en citant la filière événementielle.

Le bout du tunnel semble se profiler.

Ces nouvelles mesures, déployées sur tout le territoire, et conjuguées à l’accélération de la vaccination devraient, enfin, nous permettre de nous projeter.

C’est une annonce, un espoir, auquel nous avons besoin de croire.

Les 80 métiers de l’évènementiel ont plus que jamais besoin de cette visibilité pour pouvoir inventer, organiser, créer, proposer des événements qui sont au cœur de notre « art de vivre » : l’échange,  le partage, l’émotion sont des valeurs cardinales qui sont le sel de la vie !

Le SAE est mobilisé depuis 1 an pour rassembler l’ensemble de la chaine de valeur de la filière et apporter à ses entreprises une perspective de sortie de crise.

Nous resterons donc attentifs pour que ces annonces se concrétisent.

Plus que jamais, le SAE se positionne comme partenaire d’une reprise heureuse, comme partenaire de l’Etat, pour reprendre espoir.