Marseille, le 25 novembre 2020

Hier soir, le Président Emmanuel Macron a donné les prochaines étapes probables du déconfinement. Elles vont s’étaler sur presque 2 mois si une 3° vague ne nous submerge pas.
Et pour nous les professionnels de l’événementiel … PAS UN MOT !!
Les établissements recevant du public (palais des congrès, salles de conférences, parcs d’exposition…) ne rouvrent pas, les rassemblements de nos clients ou du public sont toujours interdits et la filière événementielle n’est apparemment pas incluse dans le dispositif d’aides !
Pour mémoire, avant le premier confinement, l’activité événementielle en France comptait plus de 335 000 salariés. Or la filière évènementielle et les 50 métiers qui la composent ont été totalement ignorés depuis 7 mois alors que notre activité est complètement à l’arrêt. Nous sommes aujourd’hui dans l’urgence économique … nous ne voulons ni licencier, ni mourir. Hier, le plan de déconfinement n’a donné aucune perspective à notre filière. Combien serons-nous dans 7 mois ? On n’ose imaginer le nombre de chômeurs supplémentaires que l’ignorance de notre filière va générer…
Quid du prolongement du chômage partiel à 100%, quid de la prise en charge de nos loyers, quid de l’accès au fond de solidarité pour la totalité de la filière, quid de la prise en compte pour nos entreprises de la bombe à retardement que sont les congés payés ? Aucune réponse à ce jour !
Un événement réussi ne s’improvise pas, il nécessite de nombreuses semaines de méticuleuses préparations. Devrons-nous attendre jusqu’à Septembre prochain pour recommencer à produire ?
Alors, laissez-nous travailler ! L’événementiel, c’est essentiel !!!

Contact presse : Cedric Angelone 06 18 86 77 20

Une réponse sur “L’événementiel ! … le grand oublié des annonces présidentielles du 24 novembre !”

1. Je ne sais pas ce que le gouvernement cherche à faire mais là pour l’instant il est entrain de tuer des gens mais pas du Covid !
    Il est beaucoup plus dangereux de se retrouver dans un bus ou un metro que d’être dans un resto, une boutique ou dans une salle de spectacle, trop de manipulations, de mensonges et d’incohérences
    Il faut que ça s’arrête et que l’on puisse recommencer à travailler, réagissez le gouvernement réagissez, la soupape va vous exploser à la figure sous peu