La filière événementielle catastrophée !

Le secteur événementiel est très inquiet de constater la perte de confiance des annonceurs et la multiplication des annulations malgré le renforcement du pass sanitaire, sachant que l’arrivée du nouveau variant risque d’accélérer le phénomène alors qu’aucune restriction supplémentaire n’est à ce jour programmée. 
Notre co-président Cédric ANGELONE, s’est exprimé dans un article de la Provence du 29 Novembre 2021 au côté d’autres acteurs de la filière.

La situation est donc très alarmante et nombre d’entre nous risquons de ne pas pouvoir absorber ce nouveau rebond de crise alors même que l’activité du secteur semblait retrouver sa dynamique. 

Nous avons alerté le gouvernement ce lundi 29/11/2021 en provoquant une réunion de travail avec la CPME et le cabinet de M. GRISET, Ministre délégué Chargé des Petites et Moyennes entreprises: il s’agissait de demander au Gouvernement agilité et réactivité pour l’ensemble de la filière en anticipant une éventuelle aggravation de la situation et en ajoutant que des mesures spécifiques pour la Martinique et la Guadeloupe devaient être envisagées à court terme. 

Conformément au rôle du SAE au sein de la CPME, nous avons convenu de faire des points réguliers qui puissent permettre au gouvernement de mieux appréhender les spécificités de notre filière.

Le Syndicat reste plus que jamais mobilisé et force de propositions pour préserver l’avenir de notre filière.

#EvenementielEssentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *