Commissions

5 Commissions

Le Syndicat des Activités Événementielles a décidé de créer 5 commissions de travail pour unir l’ensemble des professions de notre filière, et pour répondre aux problématiques sanitaires et économiques crées par la crise du Covid-19, et ainsi assurer la pérennité de nos entreprises et permettre la reprise sereine de nos activités.

Commission Communication

Membres : Eric Algoud, Vincent Richet, Celine de Luca, Sylvie Cottin

La commission communication a pour volonté d’assurer les meilleures visibilité et lisibilité externes du SAE. Communication avec les médias, réseaux sociaux, relations avec les institutions, reconnaissance officielle de l’existence du SAE, en sont les principales ambitions et actions.

Commission Animation

Membres : Cedric Angelone, Thalie Testot-Ferry, Magali Papazian, Vincent Lepeltier, Laurent RUBAN, Marc GIMENEZ, Joss GRAZIANI, Aurélie CASSUS Caroline IMBERT, Carole MONTEIL

La commission recrutement et animation a pour vocation de faire connaître et relayer les actions du SAE auprès des professionnels du secteur : regrouper les acteurs, créer du lien, recenser les besoins, orienter les demandes, informer sur l’actualité. Notre ambition : fédérer toutes les entreprises et intervenants pour concourir aux objectifs communs du secteur.

Commission Financement

Membres : Nicolas Leccia, Aurélie Fersing, Jean-François Caujolle

La commission Financement a pour ambition de :
-Recenser les besoins de la filière pendant et après le confinement et hiérarchiser leur importance
-Anticiper la baisse des subventions publiques et/ou privés pour la filière en structurant deux types de démarches :
1)la création d’une proposition type de contenus à objectifs durable, sociétal, économiquement responsable afin de proposer de nouveaux axes de levées de fonds publics,
2)la structuration d’une politique de mécénat permettant de lever des fonds privés défiscalisés au profit des associations organisatrices d'événements culturels et/ou sportifs.
-Proposer un cahier des charges aux associations bénéficiant de ces éventuels fonds privés pour faire bénéficier nos adhérents des retombées économiques potentielles des événements et donner la priorité aux acteurs locaux du secteur pour organiser les événements de leur région et en être acteurs.
-Créer une plateforme centralisée sur internet de mise en ligne des besoins fournisseurs, déposés par les organisateurs, afin de privilégier les adhérents de notre mouvement dès que nous serons en mesure de repartir.

Commission Sanitaire

Membres : Laurent Courbon, Vincent Penta, et de nombreuses personnalités

La commission sanitaire travaille en relations avec l’ensemble des parties prenantes institutionnelles et privées à la définition des nouvelles conditions sanitaires et sécuritaires qui vont s‘imposer à tout organisateur d’événement en post déconfinement. Cette commission réunit plus de 20 personnes aux compétences unanimement reconnues et dont le savoir-faire est indispensable au déroulement sûr d’un événement (chargés de sécurité, BMPM, SDIS13, médecins…).

Commission Sourcing

Membres : Frederic Moschetti, Olivier Marchetti, Mylene Cohen

La commission sourcing a pour objectif de permettre des achats groupés pour nos membres mais aussi, en prévision de la reprise, de développer une vraie économie circulaire entre les membres en favorisant les relations d’affaires entre acheteurs et prestataires locaux.